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 La cim d'ut garde 65nm/80hm 5 joueurs

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minilulu



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MessageSujet: La cim d'ut garde 65nm/80hm 5 joueurs   Jeu 20 Sep - 11:30

instance se trouvant a norfendre a fjord hurlant Donjon d'Utgarde (portail dans les couloirs côté Sud au niveau bas, accès par une arche à Crâne-du-ver et aussi en partant de l'autre côté de la baie et en passant par le barrage des Chutes d'Ymiron)

nombre de joueurs= 1 tank, 1 heal, 3 dps



Niv. instance : 68-80
Niv. minimum requis : 65
Niv. recommandé : 70-72



1er boss => Svala Tristetombe


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Capacités :

Appel des flammes
Invoque plusieurs jets de flammes issus des feux proches pour qu'ils s'abattent sur les ennemis du lanceur.

Attaque pernicieuse
Inflige les points de dégâts normaux plus 1665 à 1935 à un ennemi.

Rituel de l'Epée
Exécute le Rituel de l'Epée et sacrifie la cible au roi-liche, dure 25 sec.

Stratégies :


Ce boss est le premier et aussi le plus simple de cette instance. Néanmoins, il faut faire attention au Rituel de l'Epée, pendant cette attaque, le boss va faire prisonnier un des personnages du groupe et faire pop 3 banshee qu'il faut dps assez rapidement pour éviter que l'épée de ne s'abate sur lui et lui permettre au membre de se dégager. Pendant toute la durée de cette attaque (25 sec) le boss seras en haut, sans possibilité de l'atteindre pour les cac, vous avez néanmoins la possiblité de le dps à distance. Cette attaque va se répéter plusieurs fois au cours de la rencontre. A noter qu'il faut éviter d'être à l'endroit où le boss va descendre sous peine de se prendre pas mal de dégâts.

Une fois le boss mort, prenez à droite après les escaliers que vous venez de descendre puis suivez le long chemin, au bout d'un moment, vous arrivez n'ont pas devant un boss, mais devant une orbe, avec des "animaux" empailler. C'est le 2ème boss.

Avant de pouvoir affronter le vrai boss, qui est le dernier au bout de la salle, il va falloir tuer 2 autres des animaux en mode normal (choisit aléatoirement) et les 4 en mode héroïques. Voici ces différents "boss" : Rhino féroce (charge et fait des coups de tonnerre), Worgen frénétique (tape fort et vite) , Furbolg vorace , Jormungar massif (invoque des vers et. Ils ne réprésentent pas une très grande difficulté mais faites attention à bien regen entre les mini-boss et surtout avec le vrai boss.


Dernière édition par minilulu le Sam 20 Oct - 11:33, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: La cim d'ut garde 65nm/80hm 5 joueurs   Jeu 20 Sep - 11:33

2ème boss => Gortok Pâle-sabot


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Capacités :


Empaler
Jette une lance sur une cible et lui inflige 3770 à 4230 points de dégâts plus 3000 points de dégâts supplémentaires toutes les 3 sec. pendant 9 sec.

Frappe en arc de cercle
Exécute une attaque vicieuse en arc de cercle qui inflige des dégâts aux ennemis qui se trouvent dans une zone en forme de cône en face du lanceur de sorts.

Rugissement d'affliction

Inflige 4000 points de dégâts aux ennemis alentour et réduit leurs points de vie de 1000. Cumulable jusqu'à 50 fois. Dure 30 sec.

Stratégies :


Ce boss n'est pas très difficile. Néanmoins, il faut un heal (et aussi un tank) qui puisse tenir le coup. Le boss doit être tanké de dos pour éviter aux autres joueurs que le tank de se prendre sa Frappe en arc de cercle. De plus, le boss va vous coller un débuff : Rugissement d'affliction, cumulable, qui réduit vos points de vies de 1000 par débuff, attention aussi a son attaque Empaler qui cible un des membres du groupe pour lui infliger pas mal de dégats (d'où l'utilité d'avoir un bon heal)

Le troisième boss se trouve juste à droite, dans une grand couloir. A noter que vous n'allez pas l'engager tout de suite, explication ci après..



Dernière édition par minilulu le Sam 20 Oct - 11:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La cim d'ut garde 65nm/80hm 5 joueurs   Jeu 20 Sep - 11:36

3ème boss => Skadi le Brutal


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Capacités :



Ecraser

Inflige 200% des dégâts en mêlée normaux à votre cible et l'envoie à terre pendant 2 sec.

Lance empoisonnée
Inflige 4713 à 5287 points de dégâts physiques plus 1885 à 2115 points de dégâts de Nature toutes les 3 sec. pendant 12 sec.

Tourbillon
Inflige 4713 à 5287 points de dégâts par sec. aux ennemis environnants mais réduit la vitesse de déplacement de 50%.


Stratégies :


Ce boss est selon moi le plus dur de toute l'instance (le dernier est un petit rigolo à coté de lui). Je vais donc partir dans les explications. Au départ, vous verrez le boss ainsi que son dragon Grauf devant vous. Dès que vous allez avancer, Skadi va monter dessus et s'en aller, a partir de ce moment, des mobs vont pop et envahir la salle, je vous conseille donc pour commencer de faire avancer votre tank vers le milieu du couloir. De plus, pendant le combat contre ces mobs, Grauf va venir lancer dans la moitié du couloir un souffle de glace, qui fait énormément de dégats, il faut donc simplement aller dans l'autre partit du couloir. Dans ces mobs, des Harponneurs ymirjar, ils loot, ou plutot, font tomber des Harpons, qu'il va falloir utilisé pour faire descendre le boss de son dragon, il descendras une fois touché par 5 harpons, je vous conseille donc d'assigner à un des membres du groupe de récolter et lancer les harpons contre le boss. Si vous n'avez plus assez de harpons, ne vous inquiettez pas, régulièrement, des mobs pop au fond du couloir à gauche, c'est pour cela qu'il faut aussi ne pas tarder durant cette phase (ces mobs ne pop plus une fois le boss sur le sol)

Une fois le boss descendu vous aurez fait la moitié du chemin, mais attention à ne pas se relacher ! En effet, hormis ses attaque classique (Lance empoisonnée, Ecraser), qui sont impossible à éviter, il fait aussi son Tourbillon, qui fait énormément de dégâts, surtout bien sur pour les casters/healers. Il faut donc, dès que le boss est descendu, s'écarte de lui, tout du moins pour les classes à distance, le tank et autres dps cac devront être réactif et s'écarter dès le tourbillon, pour ne pas pénaliser le healer, d'ailleurs en parlant du healer, le combat seras très très dur pour lui, en effet, il doit healer pendant la phase des "mobs" mais aussi pendant le boss en lui même, il faut donc qu'il gère extrémement bien et préparer une potion de mana.

Une fois le boss tué (ouf, vous avez fait le plus dur!), continuer votre chemin à gauche puis suivez la route jusqu'au dernier boss, assis sur son throne.
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minilulu



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MessageSujet: Re: La cim d'ut garde 65nm/80hm 5 joueurs   Jeu 20 Sep - 11:41

Dernier boss : Roi Ymiron


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Capacités :


Pourriture fétide
La cible est affectée par Pourriture fétide, ce qui lui inflige 2828 à 3172 points de dégâts de Nature toutes les 3 sec. et réduit les soins reçus de 25%. Dure 9 sec.

Sombre entaille
Les ténèbres balafrent la cible et lui infligent un montant de dégâts égal à la moitié de ses points de vie actuels.

Cris des morts
Pousse un cri à vous glacer les os et étourdit tous les ennemis pendant 8 sec.

Plaie

Entoure le lanceur d'une aura de Plaie qui inflige 1414 à 1586 points de dégâts d'Ombre aux ennemis proches chaque fois que le lanceur subit des dégâts directs. Dure 5 sec.

Frappe spirituelle
Inflige 4625 à 5375 points de dégâts et augmente les dégâts physiques subis de 1000. Cumulable jusqu'à 100 fois. Dure 10 sec.

Explosion spirituelle

Inflige 2357 à 2643 points de dégâts d'Ombre à tous les ennemis environnants.

Stratégies :


Toutes les 20 secondes, le boss va activer un bateau qui lui donner des carastéristique particulières (force ect...). Pendant le temps où il iras "chercher" cette carastéristique, il va utiliser Cris des morts, ce qui va vous empêcher de bouger ou de faire quoique ce soit. Puis, vous aurez alors environ 20 secondes pour le faire passer dans une autre phase, en réduisant sa vie de 20%, si vous ne le faites pas le boss va incanter Plaie qui va vous faire très mal.
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MessageSujet: Re: La cim d'ut garde 65nm/80hm 5 joueurs   

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